Et si on parlait un peu de poids?

Vous avez du surpoids ? Vous avez essayé tous les régimes ? Rien ne fonctionne  et vous en avez marre???
Les gens qui me connaissent savent que c’est un sujet qui me tient particulièrement à cœur, puisque j’ai, moi aussi, été en surpoids.

Vous en avez marre de tous ces régimes ???

  • Ceux qui vous promettent de perdre du poids rapidement et facilement en vous conseillant, comme j’ai pu le lire dans un article, de commencer par manger moins. La bonne blague !!!
  • Ceux qui vous proposent leurs pilules miracles minceur, brûles graisses, etc….
  • Ceux qui vous font compter les points. Vous mangez un paquet de frites et bim… plus de points ou presque ! Vous ne pouvez plus rien manger de la journée ! Quelle belle punition !!!
  • Ceux qui vous parlent de calories ! Mangez ce que vous voulez mais ne dépassez pas X calories. Vive les crasses… Mangez sainement ce sera pour plus tard !!!!
  • Ceux qui vous font un programme avec du sport à gogo ! Ils vous diront de prendre des protéines, de faire du sport à fond, en ajoutant qu’il faut du mental dans la vie ! Ben oui, on y avait pas pensé avant ! C’est tellement simple, n’est ce pas !!!
  • Puis il y a aussi les tordus… ceux qui se font mettre un anneau à l’estomac, et qui un peu plus tard, vont essayer de se faire un peu de fric sur votre dos en vous vendant leurs shakers bien chimiques ! En vous disant :  «  regarder c’est merveilleux, j’ai perdu X kilos en peu de temps ». Ils ont juste oublié de vous dire que deux ans plus tôt, ils avaient mis un anneau à l’estomac…
  • Il y a aussi les bienfaiteurs, disons les plus honnêtes ! Ceux qui vous donnent une leçon de nutrition, en vous disant que ce n’est pas difficile de se faire une assiette bien équilibrée !
  • Et il y a aussi les rois du bistouri ! Ceux qui vont réduire votre estomac sans se soucier de votre état de santé à long terme. La majorité des personnes que je connais et qui ont subi ce genre d’opération, ont quelques années plus tard repris tous leurs kilos.

Enfin bref, je vais en rester là car la liste est encore longue !
Toutes ces personnes ne savent cependant pas à quel point vous souffrez de votre poids et qu’il est difficile pour vous de tenir un régime sur la longueur. Vous avez un genou à terre et on vous demande encore de fournir des efforts !
Et pourquoi vous n’y arrivez pas ?
Parce que tout d’abord « Régime » est associé à « Frustration ». Ils ont tous oublié le paramètre essentiel : « L’aspect émotionnel ».

A quel moment toutes ces personnes vous ont demandé la cause de cette prise de poids ? Ont-elles essayé de résoudre ce problème ? Vous-même d’ailleurs, qui aimeriez tant perdre, avez-vous pris un peu de recul et vous êtes vous posez cette question ?  «  Pourquoi ai-je pris ce poids ? »

Réfléchissons deux minutes…

Qu’est ce que le poids ???

Et bien le poids, n’est ni plus ni moins que le reflet des émotions !
Vous avez vécu à un moment de votre vie, ou vous vivez actuellement une épreuve difficile et vous compensez. Consciemment ou inconsciemment
Vous ne mangez pas seulement pour vous nourrir, mais vous mangez parce que c’est bon, parce que ca vous fait du bien, à vous et votre petit cœur en souffrance… A aucun moment on se demande si c’est bon pour notre corps, si ca va lui apporter tout ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. On s’en fout !!! On mange même parfois par pulsion, et puis on culpabilise … ou pas !!!
Soit on cherche la convivialité, avec des personnes qui sont sur la même fréquence que nous évidemment. Toutes les occasions sont bonnes, n’est ce pas ! Ou à contrario, on s’isole, on se dégoûte, on a honte, on est triste, déprimé…
Mais ça peut être aussi un état de stress, que vous ne savez pas ou plus gérer. Ou encore de la fatigue. Vous êtes fatigués, pas trop bien, dans une mauvaise énergie, et donc vous vous enfilez des petits gâteaux, biscuits, ou encore du saucisson ! Ou encore un p’tit apéro avec les amuses bouches qui vont avec… Ca fait du bien au moral n’est ce pas !
Il y a encore, là aussi, bien d’autres raisons…
Et bien pendant ce temps là, on va stocker des graisses… Et bien sur, certains vous diront « tu as bien grossi dis donc !!! » Comme si on n’en avait déjà pas assez comme ca ! Pour anecdote, je répondais souvent à ces personnes : « Disons plutôt que j’augmente ma surface caressable ! » Histoire d’en rire et de passer à autre chose rapidement…
Ceci dit, sachez que s’il y a bien une chose que vous devez absolument faire pour réussir à vous débarrasser de vos kilos, une bonne fois pour toute, c’est d’arrêter de vous mentir !
Car au plus profond de vous, vous savez ce qui ne va pas. On se ment souvent en se disant : « Non ce n’est pas à cause de ça, ca fait bien longtemps que cette épreuve est derrière moi ! ». Mais est-ce vraiment vrai ??? Parfois on n’en a pas conscience, c’est vrai ! Mais c’est plutôt rare…
Vous ne savez, juste pas comment vous y prendre pour vous libérer de ces blocages émotionnels qui vous pèsent tant.

La résilience…

Commencez par équilibrer vos énergies, puis donner du sens à votre vie. Chaque épreuve que vous vivez ou avez vécu, n’arrive pas ou n’est pas arrivée par hasard. Les épreuves sont là pour vous mener vers votre chemin de vie, vous faire grandir. Vous souffrez parce que votre cerveau n’a pas l’information. A partir du moment où vous donnez l’information à votre cerveau, la souffrance s’arrête instantanément. Juste parce que vous donnez du sens…
La perte de poids, commence là !!!
Lorsque vous aurez fait ce travail, alors on ne parlera plus de régime mais de rééquilibrage alimentaire. C’est-à-dire manger sans frustrations, s’autoriser des écarts de temps en temps, parce que nous restons des êtres humains. En agissant de cette façon, vous verrez que vos kilos partiront comme ils sont venus.
Vous pourrez alors reprendre une activité physique sans vous faire de mal, sans vous dénigrer, sans vous dire «  je suis nul, je ne sais même pas marcher ou courir deux kilomètres ! » ou encore « je me dégoûte! » etc, etc…

Comment mettre cela en place ?

En prenant connaissance des lois de la vie et en apprenant à les respecter car elles vous mèneront incontestablement vers une vie qui vous offre la foi, la paix, l’amour, la réussite, la créativité, l’abondance, la joie de vivre et tout naturellement la santé. La santé qui est notre plus grande richesse sur cette merveilleuse terre, puisque sans elle, rien n’est possible.

Mais quelles sont ces lois?

1. La respiration

La respiration qui est une fonction fondamentale de l’organisme, car on ne peut vivre sans respirer.
Bien respirer permet de bien se nettoyer et de bien revitaliser. Quand on inspire, on nourrit ses cellules en oxygène et on augmente le potentiel vital. Et en expirant, on désacidifie car on élimine le gaz carbonique ou co2 et les déchets produits par les cellules de notre organisme.

2. L’alimentation

Donnez à votre corps ce que son créateur a conçu pour son appareil digestif. Pour vivre et fonctionner de manière optimale, notre corps a besoin d’aliments prévus pour lui qui vont lui permettre de se régénérer et de se nettoyer ! Hippocrate l’avait d’ailleurs dit il y a bien longtemps : «  Que ton aliment soit ta première médecine. »
Puisque là aussi, à travers tous ces régimes, on ne vous a, à aucun moment parlé de l’encrassement de l’organisme. Vous pouvez retrouver ici un article sur l’encrassement et un autre ici sur les humeurs qui représentent les deux tiers du poids de notre corps.

3. Le sommeil

Le sommeil permet au corps de se régénérer et de préparer l’évacuation des résidus du métabolisme cellulaire.
En dormant moins et en se couchant tard, le corps s’acidifie et la vitalité diminue. Il est donc important de se coucher tôt.

4. L’élimination

L’élimination de nos résidus alimentaires. Un bon transit est hyper important, parce que dans la
majorité des personnes en surpoids, il y a des problèmes d’élimination.

Vous avez donc compris que faire régime ne sert à rien. Retournez à la cause des causes et ensuite rééquilibrez les repas, respectez les lois de la vie et vous verrez que la vie sera de suite beaucoup plus légère.

A bientôt…