Et si nous parlions des humeurs ?

Avant de vous parler de toutes les maladies, je trouvais important de revenir au point de départ et de vous parler des « humeurs », puisque vous risquez de retrouver ce terme dans différents articles.

Mais alors, qu’est ce que les humeurs ?

Les humeurs sont les liquides interstitiels dans lequel baignent en permanence nos cellules.
Rappelons que notre corps est composé de deux tiers de liquide et d’un tiers de matière cellulaire. Les humeurs englobent le sang, la lymphe et le liquide dans lequel baignent nos cellules.


Comprenez vous l’importance de ces liquides ?

Et pourtant, on se soucie souvent beaucoup plus du fonctionnement de ces cellules que du milieu dans lequel elles existent. C’est d’ailleurs, sans aucun doute, connaissant l’importance de ces liquides, que les anciens les avaient baptisés « les humeurs ».

L’importance de la pureté des liquides.

La pureté des liquides est essentielle pour se relier de manière vibratoire ou énergétique à l’intelligence universelle.

Si les humeurs sont encrassées, les cellules perdent de leur haut niveau vibratoire, ce qui les empêche d’entrer en résonnance avec les hautes vibrations cosmiques. Parce que ne l’oublions pas, nous ne sommes pas qu’un corps physique. Nous sommes d’abord une énergie et nous fonctionnons par fréquences. Notre corps physique n’est que notre véhicule sur cette merveilleuse terre.

Je ne rentrerais pas plus dans ce sujet, ce sera l’objet d’un prochain article.

Revenons à nos humeurs….

De la qualité de nos humeurs, dépend non seulement la communication avec l’univers, mais aussi de la bonne communication interne entre l’ensemble de nos cellules. Chaque cellule étant douée d’une intelligence propre mise au service du tout. Elles fonctionnent en harmonie si les canaux de communications sont dégagés et leur permettent de
communiquer convenablement au travers des humeurs propres. Il est donc important de nettoyer ces humeurs afin de rendre nos cellules les plus optimales possibles.

Les conséquences de l’encrassement de nos humeurs.

L’encrassement de nos humeurs aura des conséquences sur l’ensemble de notre organisme de l’ordre du psychologique, du physiologique et de l’énergétique.

Nos comportements et notre état d’esprit sont donc liés à la qualité de nos humeurs. Le métabolisme et la mauvaise hygiène de vie génèrent des toxines et des déchets organiques et cellulaires. C’est cela que l’on appelle encrassement. Ces déchets encrassent les cellules, les tissus, mais aussi les humeurs. Plus les liquides sont encrassés, plus nous nous dirigeons vers les maladies.

Si on schématise un peu…

Prenez deux poubelles : une propre et une sale. Vers quelle poubelle les mouches vont-elles aller ?
La sale, non ? Elles vont aller vers un milieu qui leur est propice.

Vous comprenez maintenant que nous ne sommes pas malades par hasard? Ce n’est ni à causes des microbes, ni à cause des virus. Ca reflète seulement l’état de notre terrain, autrement dit, de nos humeurs.

Nous sommes malades parce que nous avons fait des erreurs alimentaires. Notre corps qui est toujours à la recherche de son équilibre le plus parfait, essaye simplement d’éjecter ce qui le fatigue et qui peut le rendre pénible et douloureux. Un corps malade est un corps qui cherche à se débarrasser des résidus prétendus alimentaires que l’on lui a introduit.

Alors soit on comprend le fonctionnement de notre corps et on l’aide à se dégager, à épurer ses humeurs et l’on guérit.

Soit on ne le comprend pas et sous l’influence de l’illusion et de la peur, on arrête rapidement cette crise d’élimination que l’on a appelé « Maladie » et on oblige le corps à enfermer, dans ses humeurs profondes, les résidus qu’il cherchait à éliminer. Ce qui fait, qu’on fait des maladies de plus en plus profondes et dégénératives.

Donnons donc à notre corps, qui est notre véhicule sur cette merveilleuse terre, ce que son créateur a conçu pour son appareil digestif. Nettoyons le comme nous le ferions pour notre voiture et la maladie fera place à la santé.