Activités

Naturopathie et soins énergétiques

Commencez à créer votre nouvelle vie dès aujourd’hui

Qu’est ce que la naturopathie ?

 

Le mot naturopathie vient de la racine latine « naturo », nature, et de la racine grecque « pathos ». Pathos qui signifie « ce que l’on éprouve et qui affecte le corps ou l’âme, en bien ou en mal ». En l’occurrence ici, il s’agit de la souffrance, et de soigner cette souffrance à l’aide de moyens que nous offre la nature.

D’autres disent cependant, que ce mot vient de la racine latine « naturo », nature, et du mot « path » en anglais qui se traduit par chemin. Cela signifierait, alors, le chemin naturel de la santé.

Vous avez donc compris que la naturopathie est une philosophie de vie qui permet de conserver ou de redonner au corps toutes ses capacités fonctionnelles, physiologiques, mais aussi psychologiques, émotionnelles et énergétiques par des méthodes naturelles. Alors que la médecine allopathique, quant à elle, ne cherche qu’à supprimer les symptômes de la maladie sans jamais se demander ce qui les a provoqués.

 

Revenir à la cause des causes et retrouver le bon sens ! Mais quel sens ???

Celui de l’intelligence de la vie qui nous offre la foi, la paix, l’amour, la réussite, la créativité, l’abondance, la joie de vivre et tout naturellement la santé.

Cependant pour cela, il est important de respecter les lois de la vie !

Quelles sont ces lois?

La respiration

Fonction fondamentale de l’organisme ,car on ne peut pas vivre sans respirer.

L'alimentation

Donnons à notre corps ce que son créateur a conçu pour son appareil digestif

Le sommeil

Qui permet à notre corps de se régénérer

Q

L'élimination

L’élimination de nos résidus alimentaires

Mon approche

Dans l’hypothèse du contraire, nous nous dirigerons alors vers le non sens,celui de l’intelligence inversée qui ne pourra que nous offrir que peur,haine,doute,échecs, conflits, exclusion,violence et naturellement la maladie.

MAL- A- DI- E Mal à dieu et à ses lois…

Traitons donc notre corps, qui est notre véhicule sur cette merveilleuse terre, du mieux que nous le pouvons…

Qu'est-ce que l'alimentation vivante?

L’alimentation vivante désigne tout simplement une alimentation qui favorise les aliments comportant un fort taux de nutriments, nécessaire au corps humain.

Cette alimentation, remplie d’énergie, est tournée vers la consommation d’aliments crus et biologiques d’origine végétales : (Fruits, légumes, graines germées, oléagineux, etc…)

Pourquoi manger vivant?

Lorsque vous faites cuire vos aliments, vous détruisez leurs valeurs nutritives. Tout ce qui est cuit est donc mort…

Notre mode d’alimentation occidentale est composé de beaucoup de produits transformés. Nos repas ne comportent plus assez de nutriments et nous font absorber des résidus de pesticides, des colorants, des conservateurs, des arômes artificiels qui ont des conséquences sur la santé. Sans parler des protéines animales et des féculents, qui sont tout aussi nocifs…

Afin de restaurer ou de préserver notre santé, il est donc important de revenir à une alimentation originelle, qui est en accord avec les besoins de notre corps humain.

Vous avez bien lu… Restaurer la santé !!! On ne soigne pas les maladies, on refait la santé et les maladies disparaissent…

Comme l’a si bien dit Hippocrate, père de la médecine, « Que ton aliment soit ta seule médecine » ou encore « Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir »

En demandant d’ailleurs aux médecins de guérir sans nuire….

Revenons à la simplicité...

Rassurez-vous, manger vivant ne veut pas dire être réduit à ne manger que de la salade. C’est un mode d’alimentation qui utilise des techniques et des aliments tout aussi variés que dans les autres traditions culinaires.

Votre digestion représente 50% de votre énergie. Les protéines animales peuvent mettre jusqu’à 8h00 pour être digérées, alors qu’un fruit se digère en 45 minutes.

Fini les longues digestions fatigantes, place, donc maintenant, à l’énergie !!!

Qu’est-ce que les soins énergétiques?

Soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer les flux énergétiques du corps et de l’esprit.